PARTAGER

Ce dimanche 1er avril marque de nombreux changements, dont la hausse du minimum vieillesse et des allocations familiales. Voici ce qu’il faut savoir.

Bonne nouvelle pour les retraités et les familles : certaines prestations qui les concernent sont revalorisées à partir de ce dimanche 1er avril. Est concernée, d’abord, l’allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa), également appelée minimum vieillesse. Elle augmente de 30 euros à 833 euros par mois pour une personne seule. De plus, le gouvernement s’est engagé à augmenter ce seuil de 35 euros au 1er janvier 2019 et au 1er janvier 2020, pour atteindre 903 euros à cette date.

Concernant les allocations familiales, elles augmentent de 1%. Cette hausse est plus importante que l’année dernière, note https://www.francetvinfo.fr/sante/tarif-du-gaz-prestations-sociales-carnet-de-sante-tout-ce-qui-change-au-1er-avril_2683152.html, grâce à l’inflation. Elle était alors de 0,3%. Elles s’élèvent désormais à 131,16 euros pour les familles avec deux enfants, pour la tranche de revenus la plus basse, et au minimum à 31,79 euros pour les…

  Lire…