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Ce test d’identification présent sur des pages web pour prouver que l’internaute n’est pas un robot pouvait se révéler parfois très agaçant. Une nouvelle version est annoncée par Google.    

Nombreux sont les internautes à s’être déjà agacés devant ce test d’identification. Google a annoncé le 9 mars la mise en place d’un nouveau système d’identification, laissant penser à la prochaine disparition de son outil « CAPTCHA », présent jusqu’alors sur des pages web pour que l’internaute prouve qu’il n’est pas un robot.

Comme le rappelle le http://www.huffingtonpost.fr/2017/03/13/fini-les-captcha-grace-a-ce-nouvel-algorithme-de-google/, le « CAPTCHA » avait déjà été amélioré par le passé. « Depuis quelques années déjà, le système ReCAPTCHA de Google avait simplifié l’identification sur de nombreux sites, grâce à une simple case à cocher pour l’utilisateur. En analysant la façon dont celui-ci clique sur la zone, Google arrivait à déterminer s’il s’agissait d’un robot », explique le site d’information.

Des caractères parfois impossibles à déchiffrer

L’objectif est en effet de lutter contre les bots, des machines…

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