PARTAGER

L’affaire était trop belle sur Le Bon Coin… Trois hommes ont été jugés pour une escroquerie où vendeurs et acheteurs ont été victimes.

Arnaque Le Bon Coin : il trafiquait les compteurs des voitures

Le célèbre site de petites annonces et de reventes entre particuliers regorge de mauvaises surprises. Si vous souhaitez acquérir une voiture d’occasion sur Le Bon Coin, prenez garde aux vendeurs mal intentionnés. Le Tribunal d’Aix-en-Provence vient de juger trois hommes, dont un pour lequel le procureur a requis deux ans de prison dont un avec sursis, pour escroquerie. Depuis 2015, ces individus ont fait des dizaines de victimes aux alentours de Vitrolles (Bouches-du-Rhône) selon https://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/5218005/aix-la-cascade-darnaques-prenait-sa-source-sur-leboncoin.html.

Le procédé était simple : des clients leur laissaient des voitures en dépôt-vente. Les trois suspects trafiquaient alors le compteurs kilométrique afin de revendre le véhicule plus cher. Ce dernier n’avait alors plus qu’à attendre un acheteur sur Le Bon Coin….

  Lire…