PARTAGER

Cette escroquerie surprenante vise des personnes âgées en Suisse mais a également déjà eu lieu en France il y a quelques années. Explications. 

Une arnaque peu banale à la cabine téléphonique qui avait déjà fait des victimes en France il y a quelques années se développe désormais en Suisse, comme le rapporte mercredi http://www.tdg.ch/geneve/faits-divers/L-arnaque-a-la-cabine-telephonique-est-de-retour/story/26748009. Si elle devait se faire de plus en plus rare avec le développement des smartphones, elle peut pourtant encore toucher les plus âgés.

Concrètement, un malfaiteur aborde une personne âgée dans la rue – qui avec un peu de « chance » n’aura pas de téléphone portable – en lui expliquant que sa voiture est en panne et qu’il lui faut alors appeler de l’aide depuis une cabine téléphonique.

1390 euros de volés à Lannion

C’est ensuite que le piège va se refermer. L’escroc va persuader sa potentielle victime « d’insérer sa carte bancaire dans l’appareil puis de taper son code confidentiel, soi-disant pour ensuite pouvoir effectuer un appel »….

  Lire…