PARTAGER

Emmanuel Macron s’exprime rarement depuis qu’il a été élu, mais quand il le fait c’est dans un cadre murement réfléchi et préparé. Pour ses deux interviews de la semaine, le président ne déroge pas à la règle. 

Emmanuel Macron se retrouve par deux fois face aux Français cette semaine. Il sera ce jeudi midi dans le JT de Jean-Pierre Pernaut avant de se retrouver dimanche sur BFMTV face à Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel. L’occasion est d’autant plus importante que la France est secouée par plusieurs mouvements sociaux (universités, SNCF, avocat) et que le chef de l’Etat sort très rarement de sa réserve méditatique depuis qu’il a été élu. Pas question donc d’arriver les mains dans les poches.

Peu d’informations ont filtré sur la nature des entretiens, mais celui avec Jean-Pierre Pernaut aura la particularité de se dérouler dans une école de l’Orne. Officiellement assure http://www.rtl.fr/actu/politique/comment-emmanuel-macron-prepare-sa-double-interview-televisee-7792971719, Emmanuel Macron « ne prépare rien », mais cela n’empêche pas les équipes de s’activer. Pour assurer face au célèbre présentateur de la première chaîne, les proches et les…

  Lire…