PARTAGER

La départementale 974 rend fou les automobilistes contraint de l’emprunter. Et pour cause… Depuis la mise en place des 80 km/h, il n’est plus possible de rouler normalement dessus.

La départementale 974 : un changement de vitesse toutes les 45 secondes

Connue sous le nom de « la route des grands crus », la départementale 974 ne cesse d’exaspérer les automobilistes. La raison ? Ils doivent faire face à des changements de limitation de vitesse tous les 800 mètres soit toutes les 45 secondes en moyenne selon le magazine Auto plus (édition papier).

En empruntant cette départementale allant de Dijon à Beaune, les voyageurs roulent entre les vignes à une vitesse maximale autorisée de 80 km/h. C’est depuis la récente réforme de sécurité routière défendue par le Premier ministre, le 1er juillet dernier, que la départementale 974 affiche le plus de changements de limitation de vitesse en France.

« C’est aberrant, on passe notre temps à regarder le compteur. Pourquoi cette route droite, sans obstacle, ne peut-elle pas garder la même vitesse dans les deux sens, c’est-à-dire le 90 km/h? » s’est exprimé dans le…

  Lire…