PARTAGER

Le président (LR) du Sénat, Gérard Larcher, vient de demander la transparence sur les réserves ministérielles, en réaction au projet gouvernemental de suppression de la réserve parlementaire.

Dans le projet de loi « pour la confiance dans notre vie démocratique » présenté par François Bayrou il y a une semaine, une mesure promettait de faire grand bruit : la suppression de la réserve parlementaire. Et cela n’a pas loupé puisque Gérard Larcher, le président (LR) du Sénat, voit rouge.

« On propose de supprimer la réserve parlementaire pour éviter tout clientélisme paraît-il. Très bien ! », a-t-il d’abord expliqué dans une interview au http://www.leparisien.fr/elections/legislatives/gerard-larcher-met-en-garde-contre-une-victoire-de-lrem-aux-legislatives-08-06-2017-7028595.php. Mais Gérard Larcher veut une contrepartie : « Je demande alors que les réserves ministérielles soient également transparentes. Celle du ministère de l’Intérieur est dotée de 26 millions d’euros dont on ne connaît pas la destination. »

A lire aussi – …

  Lire…