PARTAGER

Au lendemain de sa mise en examen dans l’enquête sur les soupçons de financement libyen en 2007, Nicolas Sarkozy s’est exprimé sur le plateau de TF1. Il défend ne pas avoir été à Paris du 25 au 28 janvier. Pas si sûr…

Mis en examen pour « corruption passive » et « financement illégal de campagne électorale » de sa campagne victorieuse de 2007, Nicolas Sarkozy est sorti de son silence jeudi soir. Et c’est dans un face à face vérité avec Gilles Bouleau qu’il a choisi de se défendre sur le plateau de TF1 jeudi soir.

La justice française soupçonne l’ancien chef de l’Etat d’avoir reçu de l’argent du dictateur libyen Mouammar Kadhafi pour financer sa campagne présidentielle de 2007. Dans le livre écrit par Fabrice Arfi et Karl Laske « Avec les compliments du guide, Sarkozy Kadhafi, l’histoire secrète » (Fayard), Ziad Takieddine, qui aurait joué d’intermédiaire dans l’affaire et lui aussi mis en examen, affirme avoir remis une valise d’argent liquide à Nicolas Sarkozy « autour du 27 janvier 2007 ».

A lire aussi : http://www.planet.fr/politique-nicolas-sarkozy-clame-son-innocence-il-ny-a-pas-de-preuve.1529835.29334.html?xtor=SEC-63

  Lire…