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Jean-Michel Blanquer souhaite que l’addition, la soustraction, la multiplication et la division soient maîtrisées par les élèves dès le CP. Pour se faire, il compte s’inspirer de la « méthode Singapour », mais en quoi ça consiste ?

Interrogé par http://www.lexpress.fr/ la semaine dernière, le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, a fait part de ses ambitions concernant les élèves de CP et CE1. Il souhaite qu’à terme ces derniers maîtrisent les quatre opérations mathématiques de base, à savoir l’adition, la soustraction, la multiplication, et la division. Actuellement, cette dernière n’est enseignée qu’à partir du CM1 et la multiplication à partir du CE2, a précisé http://www.bfmtv.com/societe/enseignement-des-maths-en-quoi-consiste-la-methode-de-singapour-dont-veut-s-inspirer-blanquer-1255739.html.

Pour y arriver, il compte s’inspirer de la méthode de Singapour qui a fait ses preuves à l’international. Elle consiste à comprendre le raisonnement mathématique avec des objets concrets et ludiques, et non plus des chiffres au tableau, avant de l’appliquer à l’aide des formules traditionnelles. …

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