PARTAGER

Pour qui veut s’installer à l’Hôtel de ville de Paris en 2020, il n’y a pas de temps à perdre. A gauche comme à droite, on se positionne doucement pour briguer la mairie. Planet fait le point sur les potentiels candidats…

Rachida Dati : l’ancienne ministre en embuscade

Ira, ira pas ? La mairie de Paris occupe, c’est certain, les pensées de Rachida Dati. L’actuelle maire du 7e arrondissement ne s’en est pas cachée. Tout en refusant de se déclarer officiellement candidate, l’ancienne Garde des Sceaux a confié à la fin du mois de mars sur BFMTV : « Imaginons que ma famille politique dise ‘pourquoi pas?’, je mènerai le combat, je suis jusqu’au-boutiste dans les combats, sinon ce n’est pas la peine ».

Cette ambition deviendra certainement plus claire après les européennes de 2019, difficile en effet pour la députée européenne de briguer les deux mandats.

A droite, Rachida Dati a en tout cas les coudées franches, Nathalie Koscisko-Morizet avec qui elle entretenait une animosité non dissimulée, ayant mis fin à sa carrière politique. Quant à Valérie Pécresse, en poste à la tête de la région, les municipales ne sont pas à son agenda a assuré l’intéressée sur…

  Lire…