PARTAGER

Plusieurs signes auraient pu permettre de deviner, sans guère douter, de la future démission de Gérard Collomb. Parmi eux, des propos tenus d’abord en off au cours d’un repas à son ministère.

Gérard Collomb se lâche à table contre le gouvernement et…

Gérard Collomb aime visiblement tailler bavette tout en donnant des bons coups de fourchette. C’est en tout cas ce que raconte https://www.ladepeche.fr/article/2018/09/23/2874231-jour-gerard-collomb-evoque-rupture-emmanuel-macron.htmlVisiblement,GérardCol dans un article où la publication du off a été autorisée. La discussion qui se tient entre le ministre de l’Intérieur et quelques journalistes s’est dérouléde le 6 septembre en amont de l’annonce de sa future démission pour cause de municipales. En revanche, elle a lieu peu après que l’ex-édile Lyonnais ait eu cette petite phrase sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin : « Peut-être, les uns ou les autres, nous avons manqué d’humilité ».

Le repas avec les journalistes sera du même acabit et Gérard Collomb, s’il mâche très lentement ses aliments, prend moins de précautions quand il s’agit d’évoquer la macronie. Son bilan ?…

  Lire…