PARTAGER

Olivier Chiabodo, ex-animateur de l’émission Intervilles, porte plainte contre X pour harcèlement moral. Vingt ans après avoir été accusé de tricherie, il dénonce TF1 et l’ex-producteur de l’émission, Gérard Louvin.

Accusé de tricherie lors de la diffusion de l’émission Intervilles en 1997, Olivier Chiabodo, animateur à l’époque, a décidé de porter plainte contre X pour « harcèlement moral ». Il accuse dans un premier temps TF1, qui l’a licencié en janvier 2017, d’avoir acheté son silence, relate http://www.leparisien.fr/faits-divers/intervilles-vingt-ans-apres-l-affaire-chiabodo-refait-surface-25-09-2017-7284141.php. Dans un second temps, il accuse Gérard Louvin, ancien producteur de l’émission, de l’avoir poussé à tricher.

En effet, dans article du Canard enchaîné de 1997, Olivier Chiabodo avait été accusé d’avoir favorisé l’équipe du Puy du Fou lors d’un quiz, dans lequel il aurait indiqué la réponse avec sa main le long de son pantalon. Une tricherie qui avait été hautement condamnée par TF1, qui l’a licencié pour faute grave suivie d’une plainte contre X. Un an plus tard, la plainte de la chaîne est classée au pénal…

  Lire…