PARTAGER

Le terrible incendie qui a fait 10 morts et plus de 30 blessés dans la nuit de lundi à mardi à Paris, est survenu dans la rue Erlanger. Une artère de la capitale frappée par plusieurs drames.

Drame de la rue Erlanger : l’incendie a fait 10 morts

Dix morts et 37 blessées, c’est le bilan terrible de l’incendie qui s’est déclaré dans un bâtiment de la rue Erlanger, à Paris, dans la nuit de lundi à mardi. Après un départ de feu aux alentours d’une heure du matin, il aura fallu près de cinq heures aux pompiers pour en venir à bout, dans des conditions de travail extrêmement dangereuses. Certains sont allés chercher des habitants en grimpant la façade à mains nues, faute de pouvoir installer des échelles en toute sécurité; relaient plusieurs médias. Certains rescapés racontent également avoir enjambé des balcons et escaladé des corniches pour se mettre en lieu sûr.

L’arrêté municipale interdisant l’accès à l’immeuble a été posté sur le site de la mairie de Paris et rend compte d’un sinistre glaçant : « Le feu s’est propagé dans les parties communes de l’ensemble des étages, les étages supérieurs (6e, 7e et 8e sont les plus touchés). Les planchers et cloisons…

  Lire…