PARTAGER

Si vous étiez jusqu’à présent redevable de l’ISF parce que vous disposez d’un patrimoine immobilier supérieur à 1,3 million d’euros, il y a fort à parier qu’en 2018 vous soyez également dans l’obligation de vous acquitter de l’IFI. A moins qu’il existe quelques techniques pour l’éviter.

L’IFI nouveau (l’impôt sur la fortune immobilière) n’est pas encore arrivé que déjà certains ont trouvé le moyen de le contourner. Dans les colonnes de http://www.capital.fr/immobilier/impot-sur-la-fortune-immobiliere-5-techniques-malines-pour-le-contourner-1250288, Jean-Jacques Manceau, expert en finances personnelles, n’a pas hésité à dévoiler ses astuces pour que les 150 000 foyers concernés par la nouvelle version de l’ISF puissent en réchapper. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la note pourrait, une fois n’est pas coutume, se révéler nettement moins salée.

A lire aussi  : http://www.planet.fr/impots-quest-ce-que-lifi.1433456.1556.html?xtor=SEC-63

Augmentez la durée de votre emprunt

C’est LA solution si vous souhaitez échapper à l’IFI. En allongeant de dix ans la durée de votre prêt immobilier par exemple, vous continuez à…

  Lire…