PARTAGER

Une startup et un notaire nantais se sont associés pour vendre des biens immobiliers via un procédé original. Il s’agit de la technique du cadran, une sorte d’enchère dégressive. 

En juin dernier, une startup nantaise, Kadran.immo, a décidé d’adapter la vente au cadran, traditionnellement réservée au marché animal, à l’immobilier. Le principe est simple : sur une plateforme numérique, le vendeur détermine un prix de départ et un autre sous lequel il ne veut pas aller. Ensuite, le prix baisse toutes les trente secondes jusqu’à ce qu’un acheteur clique sur l’offre pour la remporter. A l’issue de la vente, le vendeur est en droit de choisir l’acheteur qui lui convient le mieux voire de ne finalement pas vendre le bien, explique http://immobilier.lefigaro.fr/article/la-vente-aux-encheres-inversees-fait-ses-debuts-sur-le-marche-immobilier_8db359dc-92da-11e7-81e0-00b287ddb3af/.

Comme l’a rapporté http://www.20minutes.fr/nantes/2138511-20170925-nantes-prix-logements-vendre-baisse-toutes-trente-secondes, une dizaine de biens ont déjà été vendus via ce procédé. « Au…

  Lire…