PARTAGER

Un grand nombre d’agences immobilières ne respecteraient pas les obligations d’informations dues aux futurs acheteurs, selon une enquête de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Explications.

Immobilier : des infractions liées à l’information

Plusieurs infractions : selon l’enquête, une agence immobilière sur cinq n’affiche pas en vitrine et sur le net les prix et les prestations de façon claire et précise, alors que cela fait plus de 25 ans que la loi les y oblige. Plus de 58 % des infractions relevées fin 2016 touchaient à l’information donnée aux clients.

A lire aussi : http://www.planet.fr/immobilier-shakira-decouvrez-le-superbe-manoir-quelle-a-mis-en-vente.1573441.1555.html?xtor=SEC-63

Autres manquements avec l’affichage des diagnostics de performance énergétique (DPE) et l’indication de la surface des biens dans les contrats de vente lorsque le bien est soumis à la loi Carrez* de 1996 (dans les biens en copropriété) ou dans les contrats de location lorsque celui-ci est soumis à la loi Boutin** de 2009. Ces indications sont encore…

  Lire…