PARTAGER

Souvent romantique, tantôt mystérieuse, celle que l’on surnomme la « Venise du Nord » abrite quantité de merveilles historiques, artistiques et architecturales. Pas étonnant, pour le coup, que son  centre-ville soit inscrit sur au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Petite par la taille mais grande par le style et l’architecture, la ville flamande risque bien de vous envouter dès les premiers frimas de l’automne. Alors, si vous avez l’occasion d’y faire escale trois jours durant, respirez, inspirez et plongez au cœur d’une cité médiévale au charme incontesté.

Flânez le long des canaux

Située à seulement 2h30 de Paris en train et 50 minutes de Bruxelles, la jolie Bruges vous séduira, de prime abord, avec ses canaux qui relient les artères de la ville. Le Rozenhoedkaai (comprenez : le quai du Rosaire en français) qui relie le Beffroi aux canaux s’affiche tel un véritable décor de carte postale. Logique qu’il soit devenu l’antre préféré des photographes du monde entier. Notre conseil : prenez le bateau pour admirer depuis l’eau toutes les perles cachées de Bruges.

  Lire…