PARTAGER

Une famille de Sevrier (Haute-Savoie) a échappé au pire. Après être tombée dans la piscine familiale, une petite fille de trois ans a été réanimée par sa mère avant d’être prise en charge par les secours.

La fillette a repris connaissance avant l’arrivée des secours

Connaître les gestes de premiers secours peut sauver des vies. Preuve en est avec cette histoire relayée par https://www.ledauphine.com/haute-savoie/2018/08/19/une-maman-sauve-sa-fille-de-trois-ans-de-la-noyade-avec-un-massage-cardiaque-piscine-sevrier. Samedi 18 août, en fin d’après-midi, une fillette de trois ans est tombée dans la piscine familiale, à Sevrier, en Haute-Savoie. Lorsque ses parents s’en sont rendu compte, la petite avait déjà perdu connaissance.

Mais les parents ont alors les bons réflexes : ils ont sorti leur enfant de l’eau et la mère a démarré un massage cardiaque. Grâce à ces gestes de réanimation, la fillette a repris connaissance avant l’arrivée des secours, quelques minutes plus tard. Elle a ensuite été transportée en urgence vers le centre hospitalier d’Annecy-Genevois. Ses jours ne sont pas en danger.

La noyade est la première cause…  Lire…