PARTAGER

Le restaurant Hakuna Matata de Disneyland Paris a dû être évacué cette semaine. En cause : la présence d’une enveloppe de poudre blanche.

Disneyland Paris : une enveloppe pleine de cocaïne trouvée dans un restaurant

Soulagement à Chessy (Seine-et-Marne) : ce qui aurait pu être une contamination à l’anthrax s’est révélée être une enveloppe pleine de cocaïne. Les faits se sont déroulés ce mercredi 1er août, aux alentours de 18h30, à Disneyland Paris. Alors qu’elle travaillait chez Hakuna Matata, un des restaurants du parc, une serveuse a trouvé par terre une enveloppe. Y figurait le symbole des Anonymous – un collectif d’hacktivistes. En l’ouvrant, la femme a trouvé de la poudre blanche, qui faisait penser à de l’anthrax, une dangereuse substance toxique déjà utilisée pour piéger des courriers. Un périmètre de sécurité a alors été mis en place au sein du restaurant.

Huit pompiers de la cellule mobile d’intervention chimique (CMIC) sont intervenus vers 21h30. D’après Le Parisien, c’est en effectuant des analyses dans leur laboratoire itinérant qu’ils ont constaté une heure plus tard que l’enveloppe contenait en…

  Lire…