PARTAGER

Gérard Collomb est très inquiet des conséquences pour son image. En cause, un film tourné dans sa très chère ville de Lyon.

Gérard Collomb : un film aux accents trop biographiques

Gérard Collomb ne le vit pas très bien d’après https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/fabrice-luchini-maire-lyon-temps-film-1536602.html. Le ministre de l’Intérieur est inquiet de ce qui se trame dans son fief de Lyon. Maire de la capitale des Gaules pendant 16 ans, le numéro deux du gouvernement ne goûterait que très peu le tournage d’Alice et le maire, une comédie de Nicolas Pariser, au sein de sa ville. 

Dans ce long-métrage, Fabrice Luchini incarne un maire de Lyon, épuisé par la politique et à bout, auquel on adjoint une jeune philosophe, jouée par Anais Desmoutier, qui va réussir à le redynamiser. Toute ressemblance avec un personnage de l’Etat serait fortuite et dans tous les cas involontaire a assuré le réalisateur : “Je n’ai absolument pas pensé à Gérard Collomb quand j’ai écrit le scénario”. Il assure d’ailleurs qu’en écrivant le…

  Lire…