PARTAGER

La nomination de Caroline Collomb, la femme de Gérard Collomb, au Tribunal Administratif de Paris commence à faire polémique. Comme le rapporte StreetPress, certains magistrats n’hésitent pas à parler de favoritisme.

C’est en juillet dernier que l’affaire a commencé à faire parler dans les couloirs : la femme du ministre de l’Intérieur, Caroline Collomb, a été mutée comme magistrate au Tribunal Administratif de Paris à mi-temps. Auparavant, elle était au Tribunal Administratif de Toulon.

Ce rapprochement entre époux suscite des inquiétudes et des critiques comme le rapporte https://www.streetpress.com/sujet/1504690753-conflits-d-interets-epouse-ministre-interieur-collomb. Le site est allé enquêter auprès des personnels administratifs et judiciaires et les commentaires sont plutôt tranchants. Des magistrats n’hésitent pas à parler de favoritisme, voire de risque de conflit d’intérêt.

Du côté du Tribunal administratif de Paris, c’est aussi la grogne. Certains affirment qu’il n’y avait pas de poste pour la femme du ministre de l’intérieur et dénoncent une certaine hypocrisie. « Le gouvernement nous sert un discours sur une nouvelle manière…

  Lire…