PARTAGER

A 34 ans seulement, le toujours maire (LR) de Tourcoing a été nommé le 17 mai ministre de l’Action et des comptes publics. C’est lui qui est notamment en charge d’annoncer les restrictions budgétaires…

Depuis le 17 mai, Gérald Darmanin est le nouveau ministre du Budget, rebaptisé « Action et des comptes publics ». Un ministère à haut risque pour le benjamin des ministres alors que les Français attendent Emmanuel Macron au tournant s’agissant des impôts.

A 34 ans à peine, ce petit-fils de harkis né à Valenciennes a déjà une carrière politique bien fournie. Encarté au RPR dès 16 ans après un meeting de Philippe Séguin, selon http://premium.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/05/17/35003-20170517ARTFIG00234-gerald-darmanin-prise-de-guerre-venue-de-lr-et-benjamin-du-gouvernement.php, Gérald Darmanin a grandi avec la fibre gaulliste. Il feuilletait même « jusque dans les toilettes » les trois tomes de C’était de Gaulle d’Alain Peyrefitte, racontait il y a quelques années Sébastien Lecornu, son témoin de mariage et depuis le 21 juin secrétaire d’Etat auprès de Nicolas Hulot. D’après le quotidien, Gérald…

  Lire…