PARTAGER

Certains frontistes se sont indignés après la publication d’une photo de Florian Philippot et de ses proches sur les réseaux sociaux. Ces derniers étaient en train de déguster un couscous dans un restaurant de Strasbourg (Bas-Rhin). 

C’est le plat icônique du Maghreb : le couscous. Et c’est ce plat qu’ont décidé de partager Florian Philippot et quelques cadres de l’association Les Patriotes dans un restaurant strasbourgeois mercredi 13 septembre. Mais c’est la publication d’un cliché représentant le petit groupe à table sur le compte Twitter de la militante Kelly Betesh accompagné de la légende : « Au meilleur couscous de Strasbourg » qui met le feu aux poudres.

En quelques heures, la toile s’enflamme. Certains sympathisants du Front national reprochent à Florian Philippot de préférer les plats étrangers à la gastronomie française. À tel point qu’un hashtag est créé : #CouscousGate, poussant même certains participants de ce déjeuner à prendre la parole. C’est le cas de Sophie Montel, députée européenne frontiste. Dans un message Twitter, elle estime que sa « famille politique a encore beaucoup de chemin à faire avant la victoire. Merci à ceux qui ont refusé l’obscurantisme ».


  Lire…