PARTAGER

Les fraudes à la carte bancaire sont en forte hausse. Elles peuvent vous coûter plusieurs centaines d’euros. Heureusement, il existe des astuces pour s’en protéger !

Fraude à la carte bancaire : comment s’en protéger

Aussi pratique que puisse être le paiement par carte bancaire, il n’est pas forcément aussi sécurisé que d’autres mode de transaction. Preuve en est, plus de 1.2 millions de ménages ont été victimes d’escroqueries bancaires en 2016. En 6 ans, le nombre a plus que doublé, indique l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP).

A lire aussi : http://www.planet.fr/actualites-debits-frauduleux-sur-compte-bancaire-des-chiffres-effrayants.1560453.1557.html?xtor=SEC-63

Pour se protéger des fraudes et ne pas se retrouver floué de 300 à 1 000 euros, il n’existe pas de solution miracle. Toutefois, certains réflexes permettent de réduire considérablement le risque.D’abord, pensez à consulter régulièrement vos relevés bancaires. Après tout, près de 7 ménages sur 10 déclarent identifier la fraude en allant regarder…

  Lire…