PARTAGER

François Hollande est revenu sur le devant de la scène politique ces derniers jours, en s’exprimant notamment sur l’action du gouvernement. Ca n’était pas gagné, l’ancien chef de l’Etat a eu du mal à digérer un été rempli de tacles…

Dur retour de bâton pour François Hollande. L’ancien président de la République n’a pas fait de vague pendant l’été, mais ça ne l’a pas empêché de suivre la vie politique avec grand intérêt. Et de parfois s’agacer de certaines remarques.

http://www.parismatch.com/Actu/Politique/L-ete-ou-Francois-Hollande-a-craque-1336622, révèle ainsi que ce que beaucoup ont qualifié au début de l’été d’ »effet Macron », a « vraiment énervé » François Hollande.

Ce dit effet, c’est le taux chômage qui retrouve son niveau de 2012 et une croissance qui va mieux. On parle même d’embellie économique. Sauf que dans toutes ces analyses, François Hollande, qui vient de faire cinq ans de mandat, s’estime oublié. Et pour en rajouter une couche, au mois de juillet, le nouveau gouvernement ne manque pas de tacler l’ancien président sur les comptes publics. « Le dérapage dont nous héritons est inacceptable », tancera même le Premier ministre Edouard Philippe…

  Lire…