PARTAGER

Que se passe-t-il quand deux anciens présidents se rencontrent ? D’après les propos de Nicolas Sarkozy à l’encontre de François Hollande, rien de très sympathique.

Nicolas Sarkozy à François Hollande : « Tiens, voilà ton ministre ! »

Retour en décembre 2017, à l’église de la Madeleine, où a lieu ce jour-là l’hommage national de Johnny Hallyday. Dans l’assistance, Nicolas Sarkozy, François Hollande ainsi qu’Emmanuel Macron sont réunis pour rendre un dernier hommage à la rockstar. Deux anciens présidents au même endroit avec l’actuel chef de l’Etat, il devait bien se passer quelque chose.

Effectivement, Nicolas Sarkozy n’a pas raté l’occasion de taquiner son prédécesseur, François Hollande. « Tiens, voilà ton ministre qui arrive… », dit-il en montrant Emmanuel Macron du doigt, d’après Le Monde. Une petite pique que François Hollande n’aurait pas saisie sur le coup. Et Nicolas Sarkozy de préciser : « Eh bien, de ton ministre Emmanuel… » 

Une manière ironique de rappeler à François Hollande la « trahison » de son ancien ministre, Emmanuel Macron ce « candidat de nulle part », comme il le surnomme, d’après…

  Lire…