PARTAGER

L’ancien chef de l’Etat a décidé de passer ses vacances à quelques kilomètres du fort de Brégançon. Il multiplie les sorties et fait même sa promotion. Une façon de narguer son successeur ?

François Hollande : des vacances très politiques

Pour ses vacances d’été, François Hollande a choisi de partir dans les Bouches-du-Rhône, tout près du fort de Brégançon (Var) où se trouve actuellement Emmanuel Macron. Au début du mois d’août, l’ancien chef de l’Etat s’est d’ailleurs rendu à Saint-Cyr-sur-Mer, une ville voisine du lieu de villégiature des présidents Français. Il devait y dédicacer des exemplaires de son livre, Les leçons du pouvoir, publié aux éditions Stock.

A lire aussi : https://www.planet.fr/dossiers-patrimoniaux-patrimoine-retraite-francois-hollande-un-president-normal-mais-riche.1604758.15032.html?xtor=SEC-63

Quand on sait que François Hollande n’a jamais apprécié le fort de Brégançon, le choix du lieu n’est pas anodin, souligne Le Monde. « Il a peut-être eu un petit rire dans le cœur », concède Michel Sapin au quotidien du soir. « Mais…

  Lire…