PARTAGER

Alors qu’un an après l’éclatement du Penelope Gate, beaucoup se demandent où en est l’enquête, un volet de l’affaire attire moins l’attention. Explications. 

Le Penelope Gate ne se limite pas aux suspicions d’emplois fictifs, concernant l’épouse de François Fillon. Outre être mis en examen de détournement de fonds publics –entre autres -, l’ancien candidat à la présidentielle est soupçonné de conflit d’intérêt. Comme le raconte http://www.bfmtv.com/police-justice/affaire-fillon-son-avocat-denonce-une-justice-trop-lente-1351744.html, les autorités qui enquêtent sur l’affaire Penelope Fillon s’intéressent aussi de très près à son ancienne société, 2F Conseil. 

François Fillon a créé cette société en 2012 juste après la fin du quinquennat de Nicolas Sarkozy pendant lequel il a été Premier ministre, et juste avant de redevenir député. Hors parmi les contrats qu’a exécuté cette entreprise : des prestations à 200 000 euros pour AXA. Il se trouve qu’un ami de François Fillon, Henri de Castries, a pendant un temps été le PDG de l’assureur perquisitionné par ailleurs pendant l’été. 2F Conseil…

  Lire…