PARTAGER

Le tout nouveau ministre de la Justice saura ce vendredi le jour de son renvoi devant le tribunal correctionnel pour une affaire de diffamation publique en tant que président du conseil communautaire Pau-Pyrénées.

C’est un comble pour François Bayrou. Le nouveau garde des Sceaux depuis mercredi doit être convoqué au tribunal correctionnel, indique http://www.leparisien.fr/politique/diffamation-le-garde-des-sceaux-francois-bayrou-fixe-vendredi-sur-son-renvoi-en-correctionnelle-18-05-2017-6961335.php. Hasard du calendrier, c’est en effet aujourd’hui que le ministre de la Justice saura le jour de son renvoi devant le tribunal correctionnel pour une vieille affaire de diffamation publique.

Le président du MoDem est visé depuis décembre 2015 par une plainte en diffamation en tant que président du conseil communautaire Pau-Pyrénées. « Dans ce type d’affaires, la mise en examen est quasi systématique, et un juge d’instruction est dès lors désigné », indique le quotidien. Ce dernier a estimé le 3 avril dernier, par une ordonnance de renvoi, qu’il y aurait donc bien un procès.

A lire aussi – …

  Lire…