PARTAGER

Samedi 6 janvier, lors du match de la Juventus Turin à Cagliari, en Sardaigne, Blaise Matuidi a été victime d’insultes racistes.

Le racisme est décidemment un problème préoccupant dans le football italien. C’est Blaise Matuidi qui en a fait une nouvelle fois les frais. Les faits se sont déroulés samedi 6 janvier lors du match de la Juventus Turin à Cagliari dans le cadre du championnat d’Italie. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain a exigé immédiatement l’intervention de l’arbitre, en vain.

À lire aussi :  http://www.planet.fr/societe-pourquoi-les-footballeurs-deviennent-peres-si-jeunes.1107861.29336.html?xtor=SEC-63

“Aujourd’hui j’ai été victime de propos racistes pendant le match. Par aveu de faiblesse et par la haine et la volonté d’intimider. J’aime tout le monde et je ne peux qu’être désolé de voir des personnes qui se comportent ainsi”, a réagi le joueur dans une publication sur Facebook après avoir remercié les internautes pour leurs messages de soutien. “Le foot doit permettre de…

  Lire…