PARTAGER

51 ans après l’installation du premier distributeur de billets, la monnaie traditionnelle a de moins en moins la côte. Sa disparition n’est plus qu’une question de temps…

Fin du cash : les billets vont-ils disparaître ?

51 ans après l’installation du premier distributeur de billets, la monnaie fiduciaire fait grise mine. L’utilisation du cash dans les transactions ne cesse de reculer, particulièrement en France ou en Grande-Bretagne, au profit du paiement sans contact, indique l’économiste Philippe Crevel. Le nombre de distributeur dans l’Hexagone tend d’ailleurs à diminuer.

A lire aussi : https://www.planet.fr/actualites-redecouvrir-la-plus-vieille-piece-de-monnaie.458632.1557.html?xtor=SEC-63

« On peut tout à fait imaginer la fin de la monnaie numéraire, c’est-à-dire des billets et des pièces, dans nos sociétés occidentales. Certains pays se sont d’ailleurs déjà engagés dans cette direction, notamment dans le nord de l’Europe. C’est le cas de la Suède, qui a toujours été très à la pointe en matière d’activités bancaires. Chez eux, de plus en plus d’…

  Lire…