PARTAGER

Ce jeudi 2 novembre de nombreux rassemblements ont eu lieu pour la 10è journée au droit à mourir dans la dignité. Christophe Michel, secrétaire général de l’Association pour le Droit à Mourir dans la Dignité, pro- euthanasie, a répondu aux questions de Planet. 

Planet : Pourquoi avoir rebaptisé cette journée du 2 novembre ‘’Journée Jean-Mercier’’ ?

Christophe Michel : On voulait lui dédier cette journée, car l’affaire Jean-Mercier repasse aujourd’hui devant la Cour de Cassation. C’est juste un homme qui a donné un verre d’eau à sa femme avec des médicaments, et qui se retrouve devant les tribunaux. Sa femme voulait partir, elle était en fin de vie. C’est une affaire qui montre les dérives de la loi actuelle sur la fin de vie.

Planet : Vous estimez que la loi Claeys-Leonetti, votée en février 2016 n’est pas suffisante ? [NDLR : cette loi consacre le droit de chaque personne à demander une sédation profonde et continue jusqu’à son décès, dans certaines conditions]

Christophe Michel : Nous on réclame une loi qui légaliserait à la fois l’euthanasie, le suicide assisté et qui permettrait l’accès universel aux soins palliatifs. Tout cela…

  Lire…