PARTAGER

A la question : « Comment combler le déficit de 26 milliards d’euros qu’impliquera la fin de la taxe d’habitation ? », certains élus locaux ne manquent pas d’idées. Pas sûr que ces suggestions vous ravissent…

Certains diront qu’il est question de déshabiller Pierre pour habiller Paul. D’autres tenteront sûrement de faire la sourde oreille. Toujours est-il que depuis que la taxe d’habitation est en passe de disparaître, les scénarii visant à compenser financièrement l’énorme trou que sa fin génèrera d’ici 2020 vont bon train. Notamment du côté de certaines personnalités politiques. Le site Internet du magazine https://www.capital.fr/immobilier/ce-que-concoctent-les-elus-locaux-pour-remplacer-la-taxe-dhabitation-1272105 s’est attelé à exposer leurs différentes suggestions. Et si elles ont le mérite d’exister, les pistes de réflexion proposées pourraient bien, au mieux, engendrer une coupure significative des dépenses publiques, au pire être à l’origine de nouvelles hausses d’impôts.

De plus la taxe d’habitation est remplacée par des hausses de taxe bientôt un nouvel impôt c’est un leurre! La France est en déficit il n’y…

  Lire…