PARTAGER

Pour renforcer l’attractivité de la France, le chef de l’Etat va supprimer l’exit tax. Ce qui risque bien de favoriser l’expatriation fiscale… Et d’avantager d’autant plus certains contribuables aisés.

Exit tax : un impôt pour empêcher l’expatriation fiscale

Emmanuel Macron l’a annoncé ce mardi 1er mai : ce sera bientôt la fin de l’exit tax. Tous les contribuables qui prévoyaient de s’expatrier fiscalement loin des frontières de l’Hexagone doivent être aux anges. Et pour cause ! Cette taxe, mis en place sous Nicolas Sarkozy en mars 2011 les vise directement.

Pour le président de la République, c’est impôt envoie un « message négatif aux entrepreneurs plus qu’aux investisseurs » puisque « au delà d’un certain seuil, vous êtes pénalisés si vous quittez la France ». Il poursuit : « C’est une grave erreur pour nos start-up parce que nombre d’entre elles, quand elles considéraient la France moins attractive, décidaient de lancer leurs projets en partant de zéro à l’étranger dans le but d’éviter cet impôt. »

A lire aussi : http://www.planet.fr/impots-emmanuel-macron-mais-ou-peut-il-encore-aller-chercher-largent.1549035.1556.html?xtor=SEC-63

  Lire…