PARTAGER

Ce mardi 3 octobre, une cagnotte de 190 millions d’euros sera mise en jeu à l’Euromillions. Il s’agit du montant maximum que peut atteindre la loterie européenne. Mais pourquoi un tel plafond ? 

Un jackpot de 190 millions d’euros est à remporter ce mardi 3 octobre à l’Euromillions. Ce montant n’est autre que le plafond de la loterie européenne, atteint pour la troisième fois depuis la création du jeu en 2004. « En 2012, les loteries de la communauté Euromillions se sont mises d’accord sur ce montant maximum de 190 millions d’euros, au vu de l’augmentation des gains », a expliqué Patrick Buffard, directeur général adjoint de la Française des jeux.

« Alors que les pays anglo-saxons comme le Royaume-Uni ou l’Irlande étaient partisans d’une cagnotte encore plus élevée, les pays latins ont préféré plafonner le jackpot sur ce montant, pour des facteurs culturels, mais aussi à cause de la crise qui touchait à ce moment-là les pays du sud », a-t-il ajouté.

A lire aussi : http://www.planet.fr/societe-euromillions-un-francais-a-remporte-le-jackpot.1337008.29336.html?xtor=SEC-63

  Lire…