PARTAGER

En Floride, une fillette âgée de 11 ans, enceinte, a été forcée de se marier avec son violeur. Découvrez pourquoi cette sordide affaire qui date de 1972 a été abondamment partagée ces derniers jours.

D’après les chiffres de l’association Unchained at Last, 167 000 Américains de moins de 18 ans ont été mariés entre 2000 et 2010, une pratique courante dans les États ruraux et religieux tels que l’Idaho, l’Arkansas et le Kentucky. Dans un récent édito publié dans le https://mobile.nytimes.com/2017/05/26/opinion/sunday/it-was-forced-on-me-child-marriage-in-the-us.html, le journaliste Nicholas Kristof a rappelé le problème des mariages forcés en revenant sur une affaire datant de 1972 selon le Sun Sentinel. « Les législateurs doivent comprendre que le mariage des mineurs est dévastateur au Niger et en Afghanistan mais aussi à New York et en Floride », a-t-il écrit. 

C’est une façon d’éviter les poursuites judiciaires

Dans de nombreux pays, certains mariages de mineurs sont en réalité des mariages forcés qui ont pour but de cacher un viol antérieur et de légaliser les…

  Lire…