PARTAGER

C’est déjà le cas au Pays de Galles : alors qu’elles se développent normalement en pleine mer, les méduses géantes ont débarqué sur des plages galloises.

Méduses géantes : leur arrivée serait “la conséquence des changements climatiques”

Il ne s’agit pas d’un mauvais remix du film “Sharknado”, où des requins envahissent Los Angeles, portés par un ouragan. Non, c’est une réalité : des méduses géantes pourraient bien débarquer sur les plages françaises cet été. Elles ont déjà fait une entrée très remarquée sur les côtes du Pays de Galles, où elles ne sont pourtant pas des habituées. En effet, elles préfèrent les eaux de l’Atlantique nord ou des pays scandinaves et se développent plutôt en pleine mer, en profondeur.

Pour Maureen Midol, une soigneuse technicienne en aquariologie à Océanopolis, à Brest (Finistère), interrogée par https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/28023/reader/reader.html?_escaped_fragment_=preferred/1/package/28023/pub/40628/page/6, il ne s’agit pas d’une “invasion”. Le phénomène serait en effet “la conséquence des changements climatiques. Les méduses…

  Lire…