PARTAGER

La République en marche d’Emmanuel Macron est le parti le plus riche de France. Il pourra même espérer près de 100 millions de financement public les cinq ans à venir.

Grâce à sa victoire aux élections législatives, le parti d’Emmanuel Macron, La République en marche devient le plus riche de France. D’après les informations du http://www.leparisien.fr/politique/financement-public-des-partis-jackpot-pour-la-republique-en-marche-17-07-2017-7138485.php, il pourra espérer 21 millions d’euros chaque année et touchera donc 100 millions d’euros de financement public au cours des cinq prochaines années, avec un premier versement prévu en juin 2018.

Au premier tour des législatives, le parti a récolté 6 390 871 voix soit 28,21% des suffrages exprimés qui lui permettent d’obtenir 9 millions d’euros. « Ses 314 députés lui rapporteront 12 millions d’euros », note le journal. Le parti qui ne demande pas de cotisations à ses membres pourra ainsi garder son système d’adhésion gratuite mais il devra néanmoins rembourser une partie de ses frais de campagne.

Le Parti socialiste et Les Républicains…

  Lire…