PARTAGER

Intierview avec Jean-Pierre Pernaut dans une école élémentaire de l’Orne, entretien avec Edwy Plenel et Jean-Jacques Bourdin… Le président de la République, qui fait face à quelques difficultés, a trouvé la technique pour reconquérir les Français. Et elle est finement rodée…

Après un long et étonnant silence, Emmanuel Macron a finalement décidé de s’exprimer. Prêt à occuper l’espace médiatique – voir à le saturer, estiment certains observateurs -, le président de la République devra répondre aux questions de Jean-Pierre Pernaut (TF1), ce jeudi 12 avril. L’entretien, qui doit avoir lieu dans école élémentaire de l’Orne, sera suivi d’une seconde interview, le dimanche de la même semaine. Ce deuxième face à face de deux heures sera conduit conjointement par Jean-Jacques Bourdin (RMC, BFM) et Edwy Plenel (Mediapart). N’en déplaise à Marine Le Pen, qui se dit « scandalisée » de ce choix d’intervenants, il s’agirait d’un engagement de campagne pris par le chef de l’Etat avant son élection.

A lire aussi : 

http://www.planet.fr/politique-emmanuel-macron-son-adroite-strategie-de-communication-pour-toucher-les-francais.1540211.29334.html?xtor=SEC-63

  Lire…