PARTAGER

Jeudi, le président de la République fêtera son premier mois à l’Elysée. Entre état de grâce, quelques couacs, et un sans-faute à l’international, le bilan d’Emmanuel Macron est plutôt positif.

Il y a tout juste un mois, François Hollande remettait ses pouvoirs à son ancien ministre de l’Economie. Un mois plus tard ce jeudi, quel bilan faire des premiers pas d’Emmanuel Macron à l’Elysée ?

A en juger d’abord par sa côte de popularité, il y a aujourd’hui plus de Français qui apprécient Emmanuel Macron qu’au moment de son élection. D’après Jean-Daniel Lévy, de l’Institut Harris Active, interrogé sur http://www.rtl.fr/actu/politique/emmanuel-macron-retour-sur-son-premier-mois-de-presidence-7788868076, « c’est plus une bienveillance qu’un état de grâce à proprement parler. On est face à des électeurs qui ne vont pas dire que tout ce qu’il fait est formidable, qui ne vont pas forcément trouver que le projet politique est complètement ce à quoi ils aspiraient, mais à la première réussite on verra s’agréger derrière Emmanuel Macron des soutiens de la part d’électeurs qui n’ont pas voté pour lui au premier tour »….

  Lire…