PARTAGER

Emmanuel Macron n’est pas seulement dans une situation de tension face aux Gilets jaunes. Le président de la République doit aussi composer avec une (petite) crise des ressources humaines à l’Elysée…

Emmanuel Macron lâché : le vilain défaut du président

2019 commence difficilement pour Emmanuel Macron. A l’heure où le président traverse sans aucun doute la plus grosse crise de son quinquennat et avec une cote de popularité en berne, plusierurs de ses proches ont en plus décidé de quitter le navire. 

En plus de deux conseillères dont les départs ont été discrètement confirmés via le Journal Officiel, Emmanuel Macron doit composer avec les adieux de Sylvain Fort. Le “Monsieur communication” du chef de l’Etat depuis 20 mois était un pilier, un soutien fidèle depuis le début de la campagne. 

Esseulé, le chef de l’Etat ? A en croire l’écrivain Patrick Rambaud, qui a étudié de long en large le natif d’Amiens de son adolescence aux portes du pouvoir, c’est un défaut qui touche Emmanuel Macron depuis un certain temps. “Il tombe parce qu’il est tout seul. Il a organisé sa solitude. Il a balayé…

  Lire…