PARTAGER

Alors qu’Emmanuel Macron célèbre la première année de son quinquennat, il est régulièrement taclé sur une incarnation du pouvoir jugée trop verticale. Aurore Bergé, porte-parole de LaRem, et Laurence Sailliet, porte-parole de LR, réagissent pour Planet

Emmanuel Macron s’écharppe avec Jean-Luc Mélenchon

L’incarnation de la fonction présidentielle d’Emmanuel Macron suscite de nombreuses réflexions, notamment autour des notions de verticalité et de style autoritaire. Pour le constater, il suffit de se replonger dans les échanges vifs qui ont opposé dans les médias, ces derniers jours, le président de la République, à Jean-Luc Mélenchon. Alors que le chef de l’Etat accusait La France Insoumise d’avoir encouragé les agitations, le leader du parti lui rétorquait qu’il avait du mal à accepter l’opposition. 

Un argument que semblent partager, sans surprise Les Républicains de Laurent Wauquiez. Contactée par Planet, l’une des porte-paroles de LR, Laurence Sailliet abonde en ce sens : « Sur la forme, dès qu’on s’oppose à lui, il est agressif, face aux politiques comme face aux journalistes. Sur certains projets de loi c’est invraisemblable. Nous avions déposé 300 amendements sur la loi Asile et immigration qui ont été…

  Lire…