PARTAGER

Plusieurs médias ont rapporté qu’Emmanuel Macron avait joué des coudes pour se retrouver au premier rang sur la photo officielle prise vendredi dernier en marge du sommet du G20 en Allemagne. Mais en réalité, le président français n’a fait que suivre les consignes.

“Emmanuel Macron a joué des coudes”, “le changement de place impromptu” du président ou encore “comment Emmanuel Macron s’est faufilé au premier rang”. La photo officielle du dernier G20 a fait couler beaucoup d’encre en France et à l’étranger. En cause : l’arrivée tardive du président Emmanuel Macron et son positionnement au premier rang. Une vidéo du Telegraph montre en effet que le chef de l’Etat français est arrivé parmi les derniers figurants du cliché officiel. Emmanuel Macron avait initialement été placé au centre du petit groupe. Mais, accompagné par un membre de l’organisation, il a ensuite traversé toute la 2e rangée pour rejoindre le tout premier rang et se mettre à côté de Donald Trump.

A lire aussi – http://www.planet.fr/politique-photo-emmanuel-et-brigitte-macron-se-sont-ils-endormis-lors-dun-concert.1385939.29334.html?xtor=SEC-63

“Le tout sous le…

  Lire…