PARTAGER

Emmanuel Macron chute pour le deuxième mois consécutif dans les sondages. Le chef de l’Etat pâtit de plusieurs décisions qui ne font pas l’unanimité…

Le blue Monday de janvier joue les prolongations en février pour Emmanuel Macron. Les sondages et enquêtes d’opinion sont assez unanimes : la côte de popularité du chef de l’Etat dévisse. Trois études parues cette semaine illustrent parfaitement cette tendance. Selon le Baromètre http://www.odoxa.fr/sondage/barometre-politique-lexecutif-bat-record-dimpopularite/, le locataire de l’Elysée a perdu 11 points depuis décembre, affichant 43% de bonnes opinions. Idem chez https://www.bva-group.com/sondages/observatoire-de-politique-nationale-fevrier-2018/ pour La Tribune et RTL et chez https://www.huffingtonpost.fr/2018/02/28/la-popularite-de-macron-seffondre-de-11-points-sondage-exclusif_a_23373233/.

Emmanuel Macron souffre de plusieurs dossiers et notamment celui abordé cette semaine portant sur la réforme de la SNCF après la publication du rapport Spinetta. Le…

  Lire…