PARTAGER

L’Elysée avait pourtant demandé à ce qu’aucune photo ne soit postée… sans succès. Le cliché d’Emmanuel Macron avec des chasseurs, posté sur les réseaux sociaux, a alimenté une petite polémique, illustrant par la même occasion un dossier délicat pour le chef de l’Etat. 

Le week-end d’anniversaire d’Emmanuel Macron aura décidément suscité la polémique. Outre la symbolique monarchique liée au lieu : le château de Chambord, le président a été pris en flagrant délit de trophée de chasse. En effet, comme le rapportait récemment le Canard Enchainé, Emmanuel Macron a profité de ces quelques jours pour rencontrer les chasseurs locaux, ce qui a donné lieu à la prise d’une photo, postée par la Fédération Nationale de la Chasse, dont le président est l’influent Willy Schraen. Un cliché que l’Elysée aurait voulu garder secret pour, selon le journal satirique, “ne pas choquer avant les fêtes de Noël”. 

 


Le Président de la République https://twitter.com/EmmanuelMacron?ref_src=twsrc%5Etfw était au https://twitter.com/domainechambord?ref_src=twsrc%5Etfw ce soir. Il a salué la contribution de la…

  Lire…