PARTAGER

Lors de la Fête de la musique le 21 juin dernier, Emmanuel Macron et son épouse ont posé aux côtés de danseurs transgenres. Un cliché posté sur les réseaux sociaux qui en fait réagir plus d’un.

Emmanuel Macron : le nouveau Louis XIV ?

Le retour du Roi ? Ce 21 juin dernier, Emmanuel et Brigitte Macron on fait un cliché qui a beaucoup fait parler de lui. Une photo pour la Fête de la musique présentant le couple présidentiel entouré de danseurs transgenres. Pour l’un des conseillers du président, c’est un coup à la Louis XIV.

A lire aussi : https://www.planet.fr/politique-video-emmanuel-macron-senerve-face-a-un-journaliste.1552325.29334.html?xtor=SEC-63

Contrairement aux commentaires désobligeants et homophobes que le cliché a suscité sur la toile, dans l’entourage du président, le geste est salué. « C’est comme quand Louis XIV allait voir Tartuffe et que tous les dévots de l’époque, qui sont les mêmes que ceux d’aujourd’hui, hurlaient au scandale », a confié l’un des conseillers d’Emmanuel Macron au JDD dans son édition papier du 1er juillet. Pour lui, « ce qu’a fait…

  Lire…