PARTAGER

En pleine crise des « gilets jaunes », la parole d’Emmanuel Macron se fait rare. Mais pourquoi le chef de l’Etat choisit-il de se mettre en retrait ?

La crainte de Macron qui le pousse au silence : « il ne souhaite pas mettre d’huile sur le feu »

« Méprisés », « incompris », « inaudibles »… Voilà comment se sentent certains « gilets jaunes » face à l’absence de prise de parole d’Emmanuel Macron. Dernière déclaration publique en date pour le chef de l’Etat : sa réaction le soir-même des débordements survenus en marge des rassemblements du 1er décembre. Alors en déplacement en Argentine, le président de la République avait uniquement dénoncé les violences sans aborder les revendications des « gilets jaunes ».

A l’approche de « l’acte IV » du mouvement ce samedi 8 décembre, la parole d’Emmanuel Macron se fait toujours plus attendre. Mais le locataire de l’Elysée a décidé de ne pas s’exprimer avant ce nouveau jour de mobilisation car il a une crainte. « Le président, lucide sur le contexte et la situation, ne souhaite pas mettre d’huile sur le feu et par conséquent n’a pas l’intention de s’exprimer avant samedi », a déclaré ce…

  Lire…