PARTAGER

L’ancien ministre de l’Economie, devenu dimanche le nouveau président de la République, est attendu sur ses mesures économiques. Découvrez ce qu’il propose en matière de réformes fiscales.

La taxe d’habitation

Le nouveau président souhaite exonérer de taxe d’habitation 80 % des Français. Une mesure qui coûterait près de 10 milliards d’euros à l’Etat, qui devrait rembourser les communes du manque à gagner. Cette mesure vise à aplanir l’iniquité de la fiscalité locale, assure https://www.lesechos.fr/elections/emmanuel-macron/0212050924453-impots-locaux-isf-charges-sociales-ce-qui-devrait-changer-pour-les-francais-avec-emmanuel-macron-2084989.php, qui précise toutefois que »si une commune augmente ses taux, certains contribuables devront de nouveau payer de la taxe d’habitation, ce qui risque de nuire encore à la lisibilité de la fiscalité locale. »

Impôt sur le revenu

« Si la croissance se porte mieux que prévu, je réaffecterai ce qu’on gagnera sur la baisse de l’impôt sur le revenu », avait déclaré pendant sa campagne le candidat soutenu par « En Marche ! ». Emmanuel Macron avait aussi…

  Lire…