PARTAGER

La Commission de régulation de l’énergie a proposé une hausse des tarifs sur l’électricité qui va certainement vous concerner. Cette augmentation pourrait faire gonfler votre facture de plusieurs dizaines d’euros.

Augmentation des prix de l’électricité : plusieurs millions de foyers concernés

Votre facture d’électricité va certainement s’embraser. Ce jeudi 31 janvier, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) s’est réunie avec l’ensemble des fournisseurs d’électricité du marché. Il en est ressorti une proposition qui va faire trembler les ménages et le gouvernement : une hausse de 5,9% TTC du tarif réglementé de l’électricité, rapporte https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/0600600349232-electricite-le-regulateur-propose-une-hausse-massive-de-6-2240579.php. Cela concernerait les consommateurs abonnés au tarif bleu d’EDF.

25,6 millions de foyers pourraient être touchés par cette elévation. Pour un foyer chauffé à l’électricité, cela représenterait environ 85 euros par an. Quant aux ménages utilisant une autre énergie, ils verront s’ajouter une somme de 25…

  Lire…