PARTAGER

Samedi, le nouveau Premier ministre a officiellement quitté sa fonction de maire du Havre qu’il occupait depuis 2010. Il laisserait derrière lui les comptes de la commune dans un mauvais état.

Un Premier ministre dépensier ? Selon http://www.capital.fr/economie-politique/la-gestion-tres-depensiere-d-edouard-philippe-a-la-mairie-du-havre-1228811, Edouard Philippe aurait laissé les finances du Havre, en Seine-Maritime, ville dont il a été élu maire en 2010, atteindre un seuil d’endettement important. Le mensuel spécialisé dans les questions d’économie, aidé d’experts, a analysé les comptes de la commune havraise. Il y a observé de nombreuses dépenses suggérant que « la municipalité semble avoir vécu largement au-dessus de ses moyens ces dernières années ».

Capital a listé les projets de grande ampleur menés par Edouard Philippe depuis son arrivée à la tête de la ville et de la communauté d’agglomération havraise. Parmi les nombreux investissements, la construction du stade Océan, achevée en 2012, les travaux dans le complexe aquatique des Bains des Docks en 2013 ainsi que la nouvelle ligne de tramway en service depuis 2012 ont…

  Lire…